Le rendez-vous littéraire du samedi 14 Août 2010 au château de Beaumesnil: auteurs invités

Publié le par Torpedo

tristane-banon1-200.jpg

 

Tristane BANON

 

Diplomée de l'Ecole Supérieure de Journalisme de Paris en 2000 et Marraine de l'UNICEF, Tristane BANON a écrit trois romans:  "j'ai oublié de la tuer", "Trapéziste" aux éditions Anne Carrière et "Daddy Frénésie" aux éditions Plon. Tristane BANON ausculte l'intime des liens de sang avec une autodérision et un cynisme décapants. Sous la férule de Frédéric Beigbeder et Stéphane Millon, elle a participé au deuxième opus de la revue Bordel publié aux éditions Flammarion.

 

Son site

 

 

bataille-stephanie-200.jpg

 

Stéphanie BATAILLE

 

Révélée dans son One Man Show, Les Hommes, dans lequel elle joue le rôle d'une trentenaire célibataire cantonnée au rôle de maîtresse de quinquas,  l'artiste a également joué dans la comédie à succès Les Monologues du Vagin. Choisie également pour être le coach personnel des staracadémyciens pour la huitième saison de l'émission, Stéphanie BATAILLE a signé son premier roman "Une heure quatorze" chez l'Editeur. Son verbe sonne, ses métaphores sont des heurtoirs.

 

 

 

 

Genevieve-Chauvel-200.jpg

 

Geneviève CHAUVEL

 

Née à Fréjus, Geneviève CHAUVEL passe son enfance en Syrie, puis en Algérie. Après des études de droit et de sciences politiques, elle devient photographe grand reporter. De 1967 à 1982, elle couvre tous les conflits de la planète. Ses photographies sont publiées dans la presse internationale. Geneviève CHAUVEL se spécialise ensuite dans les portraits de chefs d’État ou de personnalités, et réalise des reportages et des documentaires pour la télévision. Elle se consacre désormais à l’écriture. Son dernier roman paru en 2010 aux éditions Balland  s'intitule "Barberousse, le maître de la Méditerranée"

 

Son site

 

 

 

de-laroche-robert-200

 

Robert de LAROCHE

 

Journaliste, écrivain et depuis peu fondateur des éditions  "La Tour Verte " dans l’Eure, il est né à Paris mais vit depuis de longues années en Haute Normandie, près d’Évreux, quand il ne séjourne pas à Venise. Robert de LAROCHE a beaucoup écrit dans les journaux (cinéma, théâtre, cabaret, music-hall, opéra, animaux, nature, jardin), a fait de la radio pendant quatorze ans (Franc-Parler, son magazine consacré à la langue française, diffusé pendant sept ans sur RFI, lui valut d’être lauréat des Grands prix de l’Académie française en 1989), un peu de télévision (une chronique féline pendant deux saisons sur la Chaîne Météo), prenant de plus en plus de temps pour écrire des livres. Il en a publié à ce jour une cinquantaine.  Ses sujets de prédilection : les chats, pour lesquels il éprouve une passion depuis l’enfance, et qui sont les protagonistes de la moitié de ses ouvrages.

 

 

 

 

 

laboubee-catherine-200.jpg

 

Catherine LABOUBEE

 

Née le 4 mai 1955, Catherine LABOUBEE, est une femme à histoire. Pour le plus grand bonheur des lecteurs ou de ceux qu’elle fait parler, cette biographe rouannaise, ancienne enseignante, raconte la vie au travers le vécu d’anonymes. Rédiger le vécu des parents âgés qui souhaitent léguer à leurs enfants et petits-enfants, leurs souvenirs, sous forme d'un ouvrage tiré à un petit nombre d'exemplaires est  le coeur de son oeuvre.  Elle a été Récompensée du Prix Jean Lorrain en 2003 pour "Une petite fille dans Fecamp en guerre".

 

Son site

 

 

 

 

franca-mai-200-copie-1.jpg

 

Franca MAÏ

 

1/4 vietnamienne, Franca MAÏ, artiste anticonformiste et productrice de films alternatifs, est née à Paris dans le quatorzième arrondissement. Depuis 2002, elle sévit dans la littérature et sa prose réputée au scalpel est une invitation à décrypter les zones marécageuses de l’âme humaine. Elle a écrit sept romans : « Momo qui kills », « Jean-Pôl et la môme caoutchouc », « Speedy Mata » roman plébiscité par les adolescents  -sélection officielle du Festival de l'encre à l'écran, « l'ultime Tabou », « Pedro », « l’Amour Carnassier », « Crescendo » tous parus au Cherche-Midi éditeur.  Son prochain roman est un polar noir écrit à quatre mains avec Lény Escudero.

 

Son site

 

 

 

genevieve_moll-200.jpg

 

 

Geneviève MOLL

 

Ecrivain biographe, journaliste, rédacteur en chef et ancienne chroniqueuse à France 2, préfacière du livre de Khalil Al Doulaimi « Saddam, les secrets d’une mise à mort livrés par son avocat » (Sand), Geneviève MOLL est l'auteur de plusieurs biographies de personnalités célèbres : Yvonne de Gaulle, François Mitterrand, Françoise Sagan. Elle a choisi Verneuil-sur-Avre pour profiter de sa retraite tout en restant très active. Elle est la fondatrice du salon "Lire à Verneuil". 

 

 

 

luis-porquet-200.jpg

 

 

Luis Porquet

 

Poète, écrivain, parolier, journaliste et critique d'art. Français, Luis PORQUET est né à Elbeuf le 23 février 1949, d'un père espagnol et d'une mère normande. Très tôt, il se passionne pour la littérature, l'écriture et la peinture.  Plusieurs rencontres déterminantes émaillent son parcours. Quelques exemples : Le peintre Salvador Dali, le poète Henri Pichette, le chanteur Graeme Allwright, le peintre japonais Yasse Tabuchi, le poète Kenneth White ou le dramaturge macédonien Jordan Plevnes. Son travail a été récompensé par l'Académie française, la Fondation de France, le Syndicat des journalistes et écrivains, l'Académie de Rouen, l'Académie de Lutèce, l'Académie normande, la ville de Mérignac.

 

 

gael-rocca-200.jpg

 

Gaël ROCCA

 

Musicien saxophoniste mais aussi pianiste et auteur-compositeur, Gaël ROCCA  signe son premier livre, un recueil de nouvelles intitulé « Les trois fils  » aux éditions Amalthée.

 


 

 

andy-verol-200.jpg

 

 

Andy VEROL 

 

Né en 1973, à Charleville-Mézières, Andy VEROL est un écrivain à la littérature insoumise, pamphlétaire, chroniqueur et biographe. Il est l'auteur du roman "Les derniers Cow-boys français" -véritable ovni dans le paysage littéraire actuel- publié aux éditions Pimientos collection "Pylône". Contacté par Patrick Eudeline pour le compte des éditions Scali, il a pondu la biographie de Bertrand Cantat "Un noir désir, Bertrand Cantat" sorti en juin 2008. Sa biographie sur Manu Chao, traduite en allemand et éditée par Hannibal Editions, est parue en juin 2010, en Allemagne, Autriche et Suisse.

 

 

 

 

 

 

Dédicaces et rencontres

La Magie des Mots

4ème Festival littéraire

aun Château de Beaumesnil

 

Renseignements et réservations

Office du Tourisme

 

02.32.46.45.68


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article